Logiciel de trading et PMS : une nouvelle approche !

Vous cherchez un logiciel de trading pour gagner de l’argent ? Mais les gains s’accompagnent aussi avec des pertes. Et souvent chez les amateurs cela se finit avec la ruine du compte. Mais cela n’est pas une fatalité et nous allons voir comment, avec des logiciels de type PMS, vous pouvez optimiser vos performances en ayant une stratégie de limitation des pertes.

Un logiciel de trading ? Oui, mais à compléter avec d’autres outils car insuffisant !

Alors qu’est-ce qu’un PMS ? PMS est l’acronyme en anglais de Portfolio Management System ce que l’on pourrait traduire en français par logiciel de gestion de portefeuille.

Que vous disposiez d’un compte titre en action, un wallet de cryptomonnaies, des robots de trading FOREX ou CFD, au bout d’un moment vous éprouverez le besoin de gérer au mieux tout ce petit monde.

Pourquoi ? Parce qu’en utilisant, par exemple, plusieurs actions (mais c’est également vrai pour d’autres actifs comme les robots de trading, vos propres systèmes, des cryptomonnaies) vous aurez plus de possibilités pour les sélectionner. Vous pourrez gérer, tenter d’optimiser vos gains et minimiser ses pertes. En un mot : rendre plus robuste vos investissements. Et c’est là que votre intérêt est de compléter votre logiciel de trading avec un logiciel de gestion de portefeuille.

  • À quoi sert ce logiciel de gestion de portefeuille ? Il permet de choisir quoi trader, il permet d’apprendre à gérer son risque et dans la foulée à se diversifier correctement.
  • Que peut-on en attendre ? Une démarche rigoureuse qui permet de se rapprocher de ce que font les professionnels de l’industrie financière, et aider à améliorer ses résultats sur le moyen et long terme.

Par exemple vous êtes Copy Trader ? Vous avez suivi des comptes sur ZuluTrade ou myFxBook, vous investissez sur des cryptomonnaies ? Mais voilà, ils se sont avérés être des scams, des arnaques ? Martingales, résultats et autres robots truqués sont légion dans ce milieu… Et cela a pour conséquences la ruine des comptes et les pertes soudaines d’un argent si durement gagné !

Alors entre vous et nous : pourquoi cela devrait-il être une fatalité ?

Allons plus loin : une réglementation impose aux courtiers de signaler sur leur site combien de comptes de particuliers sont perdants. Nous avons réalisé des statistiques à ce sujet :

Affligent non ? Cela fait près de 76 % de comptes perdants. Peut-on expliquer ces résultats ? En partie cela est dû aux risques et à la méconnaissance des particuliers lorsqu’ils interviennent sur les marchés proposés par ces brokers. Or le risque cela se gère, cela s’évalue, encore faut-il avoir accès aux bons logiciels.

Ainsi en couplant son logiciel de trading avec un logiciel de gestion de portefeuille vous pouvez vous donner les moyens de faire partie des 24 % qui s’en sortent.

Par quel moyen le PMS ou logiciel de gestion de portefeuille peut vous aider ?

Mais alors comment s’y prendre ? Comme le présente l’infographie suivante et en utilisant le logiciel TDLS :

clique ici (ou sur la vignette) pour plus de détails

C’est en réalité assez simple. Pour rendre vos performances plus robustes il faut utiliser le concept de composition de portefeuille.

C’est simple et c’est démontré mathématiquement : variez vos investissements (actions, différents systèmes de trading ou robots, différentes sources à suivre dans le cas du copy trading) et raisonnez en termes de performances globales et non plus par investissement ponctuel.

Mais attention ! Il ne faut pas le faire n’importe comment…

  1. Composez votre portefeuille
  2. Calculez son taux de diversification
  3. Ajustez votre niveau de risque
  4. Passez à l’action
  5. Rebalancez régulièrement votre portefeuille pour vous adapter au marché.

Alors si vous êtes investisseur amateur, copy trader, trader systématique ou algorithmique… Trading Diversification Lab Software (TDLS) est fait pour vous ! C’est un logiciel de gestion de portefeuille à utiliser en complément de son logiciel de trading. Il se donne comme ambition de vous permettre d’identifier, comprendre et mesurer les risques que vous prenez sur les marchés. Ainsi, investissez mieux et ayez l’esprit plus tranquille.

Si vous en avez assez de subir des fluctuations trop importantes de vos investissements, systèmes de trading, robots… Si en tant que Copy Trader vous voulez vous préserver des erreurs des comptes que vous suivez…

trader amateur en train de perdre de l'argent. Quel logiciel trading pour l'éviter ?
Trader amateur se posant la question : comment perdre moins d'argent ? Où trouver le logiciel trading pour y arriver ?

Il existe maintenant une solution dédiée aux amateurs avec le logiciel TDLS ! Alors ne tardez pas avant que l’accès au logiciel TDLS ne devienne plus restreint. Vous avez la possibilité d’améliorer vos investissements et de limiter ces pertes d’argents causées par vos méconnaissances du sujet. Formez-vous, utilisez TDLS et optimisez vos résultats !

Basé sur des théories éprouvées et réellement utilisées par les professionnels, testez par vous-même.

Trader amateur ayant trouvé la solution pour perdre moins d'argent. Il a trouvé le bon logiciel trading.

Comment ça marche : des théories universitaires déjà éprouvées

Trop beau pour être vrai me direz-vous ? Regardons cela plus en détail. Il se trouve que les résultats que vous pourrez obtenir avec un logiciel de portefeuille comme TDLS (en complément de votre logiciel de trading), sont issus de recherches universitaires déjà anciennes. Et c’est pour cela que c’est utilisé par les professionnels. Cela s’appuie sur des résultats théoriques éprouvés. Et jusqu’à maintenant c’était réservé aux professionnels à cause du coût de développement.

De quelle manière ces théories vont vous aider ?

  1. Vous avez plusieurs actifs (actions, robots de trading, autres) et une somme limitée en euros à investir ? Utilisez TDLS et son module de gestion du risque pour déterminer quoi investir et pour optimiser vos rendements. Tiré des résultats de Markowitz (cela lui a valu un prix Nobel), vous pourrez apprendre à limiter vos pertes et à optimiser vos rendements.
  2. Vous avez tous ces actifs mais vous voulez vous assurer de les choisir de façon à rendre votre portefeuille le plus robuste possible ? Utilisez le module de diversification pour y arriver. Il se base sur la théorie de l’information pour résumer en un seul pourcentage si vous êtes correctement diversifié ou non.
  3. Bien sûr, le mieux c’est d’utiliser les deux approches à la fois : diversifier puis optimiser…

Est-ce compliqué ?

Notre objectif est de simplifier autant que possible l’accès à ces technologies pour vous les rendre accessibles.

Vous voulez donnez votre avis à ce sujet ? Le plus simple est de participer à la liste de diffusion !

Pour conclure : lancez-vous et complétez votre logiciel de trading avec notre PMS

Bon à ce stade, si vous êtes encore là c’est que ça doit vous intéresser. Alors nous avons un secret à partager : c’est gratuit ! Pourquoi, où est l’entourloupe ? Absolument nulle part, c’est gratuit car le logiciel, pleinement fonctionnel, est encore en cours de développement. Nous avons besoin de votre avis pour l’améliorer. Voilà pourquoi c’est gratuit, car vous vous trouvez au début de quelque chose, peut-être pour vous l’accès à l’autonomie financière ! Et ça, nous voulons le partager.

Vous pouvez utiliser dès maintenant le logiciel, c’est une application web, rien à installer, gratuite. Le mode d’emploi vous permettra une première prise de contact, et avec lui vous pourrez commencer à vous débrouiller. Mais un conseil : ne restez pas bloqué : pour aller plus loin inscrivez-vous et participez à la liste de diffusion. Il n’y aura pas de spams mais des trucs et astuces, la possibilité de nous contacter pour du support (gratuit) personnalisé, pour se tenir informé des évolutions et mises à jour. Mais c’est aussi l’opportunité pour vous de vous y exprimer aux travers de sondages.

Défilement vers le haut